La sélection masculine tunisienne de handball, l’un des adversaires de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 au Gabon (17-27 janvier), a été battue par son homologue portugaise 23-29 (mi-temps 19-19), vendredi en Roumanie en match amical de préparation.

Lors du premier match disputé jeudi, la sélection tunisienne avait battu la Roumanie «B» (33-22) et affrontera samedi le vainqueur du match entre la Roumanie et le Bahreïn avant de se mesurer jeudi aux Espagnols de Balonmano Granollers. Outre l’Algérie, la Tunisie (vice-championne d’Afrique) affrontera dans le groupe A de la CAN-2018 le Gabon (pays hôte), le Cameroun et le Congo, tandis que le groupe B est composé de l’Egypte (tenante du titre), du Maroc, de la RD Congo, de l’Angola et du Nigeria. Les trois premiers de la compétition représenteront l’Afrique au Mondial 2019, prévu en Allemagne et au Danemark.

Le test amical Gabon – RD Congo reporté
Le match amical préparatoire que devait disputer la sélection gabonaise de handball face à son homologue de la RD Congo, marquant l’inauguration du nouveau palais des Sports de Libreville, a été reporté sine die, a annoncé samedi le ministère des Sports dans un communiqué. Le match devait se jouer dimanche, en vue de la préparation des deux équipes pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 au Gabon (17-27 janvier). Les raisons exactes de ce report n’ont pas été communiquées, indique le site spécialisé Gabonactu.com. Le coach français du Gabon, Jackson Richardson, effectue les derniers réglages pour réaliser les objectifs fixés par la Fédération gabonaise de handball, c’est-à-dire atteindre «au moins» l’étape des 1/4 de finale dans ce tournoi. Les «Panthères» du Gabon auront comme adversaires dans le groupe A à Libreville, l’Algérie, le Cameroun, le Congo et la Tunisie (vice-championne d’Afrique), alors que le groupe B est composé de l’Egypte (tenante du titre), du Maroc, de la RD Congo, de l’Angola et du Nigeria. Les trois premiers de la compétition représenteront l’Afrique au Championnat du monde, prévu en Allemagne et au Danemark en 2019.