La réouverture du musée de Timgad prévue ce mois
Le musée du site archéologique de Timgad à Batna sera rouvert au public au cours du mois d’avril après sa restauration, a affirmé lundi à Alger le Directeur général de l`Office national de gestion et d`exploitation des biens culturels protégés, Abdelouahab Zekkar.

Intervenant en marge d’une conférence nationale sur le développement et la promotion du tourisme culturel, M. Zekkar a déclaré que « la majorité des oeuvres d’art du musée de Timgad, fermé depuis plus de dix ans après avoir subi le pillage durant la tragédie nationale en 1995, ont été récupérées, soit près de 823 pièces ». Le même responsable avait, rappelle-t-on, indiqué, en 2016, que la réouverture du musée allait être suivie de « l`ouverture d`autres structures au niveau du site dont des boutiques de vente de produits artisanaux ».

255 g de cocaïne saisis à l’aéroport international
Une quantité de 255 g de cocaïne a été saisie lundi à l’aéroport international Mustapha-Ben Boulaïd de Batna, a révélé le chef d’inspection des Douanes, Amar Belahrèche. La prise a été effectuée à la suite d’un contrôle d’usage d’un vol en provenance de Marseille (France), a souligné la même source, précisant que cette quantité de drogue était sur le point d’être introduite sur le territoire national par un homme résident à Marseille, âgé de 30 ans. Le responsable a ajouté que l’attitude suspecte du passager avait intrigué les douaniers en service qui ont procédé à une fouille corporelle minutieuse, soldée par la découverte de cette quantité de stupéfiant. Une enquête a été diligentée par les services de sécurité compétents pour déterminer l’étendue de ce trafic, a rappelé la même source.