La boxeuse algérienne Imane Khelif (63 kg) a composté son billet pour les quarts de finale de la 12e édition du championnat du monde de boxe (dames), en s’imposant dimanche devant la Lituanienne Rozentale Beatris sur décision de l’arbitre à la fin du 2e round.
La native de Tiaret affronte aujourd’hui (12h00, algériennes) la gagnante du combat opposant la Turque Ozer Gizem à la Grecque Papadatou Olga Pavlina. Khelif (63 kg) s’était déjà distinguée mercredi en s’imposant avec brio devant la Kazakh Abikeyeva Aida (5-0).
Les Championnats du monde de boxe féminine ont été ouverts dimanche par le président de l’IBA, Umar Kremlev, avec la participation d’un nombre record de 310 athlètes représentant 73 pays qui boxeront dans 12 catégories de poids. En plus des compétitions, un certain nombre de séminaires de développement du leadership auront lieu tout au long des Championnats du monde de boxe féminine pour aider à garantir que davantage de femmes occupent des postes d’officielles, d’entraîneurs et d’administratrices dans la boxe.