Le boxeur algérien Mohamed-Amine Hacid (91 kg) s’est qualifié en demi-finales des Championnats du monde juniors (garçons et filles) qui se déroulent dans la capitale hongroise Budapest, assurant ainsi au moins la médaille de bronze du tournoi mondial.

Champion d’Afrique en titre, l’Algérien a pris le dessus sur le Chilien Andrews Salgado (3-2). En demi-finales prévues mardi, il sera opposé au Kazakh Oralbay Aibek qui a battu l’Américain Stevens David (3-2). Mohamed-Amine Hacid est le dernier boxeur algérien en lice dans cette compétition mondiale après l’élimination de ses six coéquipiers en 8es et 1/4 de finale. Chez les filles, les cinq pugilistes algériennes engagées aux Mondiaux de Budapest ont été toutes éliminées en huitièmes de finale.
La sélection algérienne de boxe juniors prend part aux Championnats du monde avec un effectif composé de 12 pugilistes (7 garçons et 5 filles), sous la conduite des entraîneurs Mourad Fratsa, Brahim Bourenane, Hamza Arab et Abdelbaki Belmili. Selon le programme de compétition établi par l`Association internationale de boxe (AIBA), les demi-finales auront lieu mardi, alors que les finales se dérouleront jeudi et vendredi.