La Bourse d’Alger compte mettre en place prochainement un nouveau système de cotation digitalisé permettant à terme de réaliser des transactions par internet, a indiqué dimanche son directeur général, Yazid Benmouhoub.
Intervenant sur les ondes de chaîne III de la Radio algérienne, M. Benmouhoub a affirmé que la Bourse d’Alger «est en pleine phase de transformation vers le digital», soulignant qu’ un système de cotation totalement digitalisé est en train de se mettre en place afin de permettre de réaliser des transactions via une plateforme internet».
Il a expliqué, par ailleurs, que les plateformes existantes à travers le monde ne sont pas des propriétés de la Bourse mais celles des intermédiaires.
A une question sur la révision de la loi relative à la monnaie et au crédit, M. Benmouhoub a indiqué que cette réforme incarne la transformation profonde qui va toucher le système financier, ajoutant que la mise en place des structures et l’engagement de différentes acteurs permettra de réaliser les objectifs assignés à cette réforme.