Les fortes averses qui se sont abattues samedi sur la wilaya ont provoqué des inondations et des désagréments aux habitants dans plusieurs localités de la wilaya.

En effet en quelque temps, les rues des villes de la région ont été submergées par d’importantes quantités d’eau de pluie qui ont provoqué de fortes perturbations dans le trafic routier notamment dans les axes principaux de la région et les lignes secondaires. Des inondations dans des maisons ont été enregistrées pour ne citer que la cité Lacaper, à l’entrée ouest de Bordj-Ménaïel où les habitants avaient des difficultés pour évacuer les eaux qui se sont infiltrées à intérieur de leurs habitations. D’autres localités n’ont pas échappé à ces fortes pluies qui ont inondé plusieurs foyers notamment dans les localités des Issers, Dellys ainsi que d’autres contrées, en particulier, à l’est de la wilaya. Le danger sur l’état des routes a été accentué à cause des risques d’éboulement dans plusieurs endroits. Cet état de fait a rendu le trafic routier très difficile au niveau des centres urbains où de gigantesques embouteillages se sont formés. Les routes nationales ainsi que les routes secondaires ne sont pas épargnées puisque les automobilistes ont passé des heures pour se libérer des bouchons provoqués en raison des eaux de pluie stagnées dans plusieurs endroits. Ainsi la RN-12 au niveau de Chender, Bordj-Ménaïel, la RN-5 au niveau de Thénia, la RN24 et le tronçon routier reliant la ville de Naciria à Dellys est inondé dans de nombreux endroits perturbant la circulation automobile. Certains automobilistes se sont retrouvés coincés près de 11 heures dans des embouteillages entre Bordj Ménaïel et Tadmait. Ceci a nécessité de nombreuses interventions de la Protection civile ainsi que les autres directions pour dégager la circulation et venir en aide aux sinistrés, a-t-on indiqué. Encore une fois, ces pluies diluviennes ont mis à nu les tares de l’administration en particulier en matière de drainage des eaux de pluie et le curage des avaloirs et autres travaux d’assainissement.
A part les perturbations enregistrées dans le trafic routier et des désagréments causés aux citoyens, les fortes averses n’ont pas fait de victimes, a-t-on précisé.