Le président du parti Tajamoû Amal el-Jazaïr, Amar Ghoul, qui était samedi à Boumerdès, a appelé à une participation massive aux élections législatives prochaines.

« Ce rendez-vous constitue une opportunité pour amorcer un changement pacifique qui va apporter plus de bonheur et de progrès au peuple », a-t-il déclaré lors d’un meeting organisé au niveau de la ville de Boudouaou. Il a exhorté les partis politiques à lancer une campagne électorale saine, loin de la violence et en expliquant leurs programmes respectifs et en présentant de véritables compétences. Il invite chaque parti politique à présenter les meilleurs de leurs cadres comme cela se fera au niveau de son parti pour une meilleure représentation au sein de l’instance législative. Revenant sur plusieurs sujets de l’actualité, le président de TAJ dira, à propos du prochain rendez-vous électoral, que sa formation politique va présenter des listes de qualité dont la majorité sera issue des jeunes et des femmes avec des compétences avérées. Il n’a pas omis d’appeler les autres formations politiques à faire de même en choisissant des cadres compétents capables d’assumer la responsabilité au sein de cette instance.
Cela va permettre de faire émerger des cadres intègres capables de défendre les intérêts du citoyen et du pays loin des magouilles et autres aspects négatifs. Amar, qui a salué la lettre du président de la République à l’occasion du 24 février célébrant le double anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et la création de l’UGTA, a appelé à l’application des orientations contenues, lesquelles constituent une feuille de route pour atteindre les objectifs de développement économique en citant la prochaine tripartite. Dans cette optique, Amar Ghoul a appelé les syndicats autonomes ayant appelé à une marche à Tizi Ouzou à plus de retenue et de calme, tout en suivant la voie du dialogue avec les pouvoirs publics qui ne devraient pas fermer les portes du dialogue afin d’éviter l’anarchie, a-t-il souligné. En marge de la rencontre, le président de TAJ, qui a procédé à l’installation du conseil de la wilaya au sport, a insisté sur la pratique du sport qui est un vecteur de santé, de paix, de fraternité et de solidarité entre tous les citoyens, dont son parti va s’investir pour réaliser ces objectifs, indiquera-t-il. S’opposant à toute forme de violence, Amar Ghoul a fustigé les opposants qui appellent à la violence, à la haine et qui utilisent tous les procédés pour porter atteinte à la stabilité du pays, dénonce-t-il.
Il appelle le peuple à plus de vigilance pour déjouer ces complots en l’invitant à aller voter massivement aux prochaines élections législatives afin que la future APN soit une véritable institution législative représentant ses aspirations du peuple.