Les nouvelles contaminations au coronavirus se maintiennent au-dessus de la barre des 600 cas par jour. Le bilan présenté, hier, fait état de «616 nouveaux cas confirmés de Covid-19 durant les dernières vingt-quatre heures», a indiqué le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Dr Djamel Fourar.
Il a également fait état de décès en baisse, soit 8 durant les dernières vingt-quatre heures, ainsi que «366 guérisons», a-t-il ajouté, faisant savoir que les malades de Covid-19 hospitalisés en services de réanimation sont au nombre de «58 actuellement en soins intensifs».
Avec les nouveaux chiffres annoncés, le total des cas confirmés s’élève, ainsi, à «27.973, dont 616 nouveaux cas, soit 1,4 cas pour 100.000 habitants lors des dernières 24 heures, et celui des décès à 1163 cas, alors que le nombre des patients guéris est passé à 18837, a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de la Covid-19.
Par régions, il a indiqué que «28 wilayas ont recensé moins de 10 cas durant ces dernières 24 heures», tandis que «20 autres ont enregistré plus de 10 cas». Enfin, le porte-parole du Comité scientifique n’a pas manqué de rappeler que «la situation épidémiologique actuelle, notamment à l’approche de la fête de l’Aid El-Adha, exige de tout citoyen vigilance et observation des règles d’hygiène», rappelant «l’obligation du respect du confinement, du port du masque obligatoire, ainsi que la et de distanciation physique entre les individus». De même que «veiller à la santé des personnes âgées, notamment celles souffrant de maladies chroniques», est son dernier message comme à chaque fin de point de presse quotidien. <