PAR INES DALI
C’est une autre baisse qu’ont connue les nouvelles contaminations au coronavirus dont le nombre est repassé, cette fois-ci, sous la barre des 200 cas, selon le bilan diffusé hier. Cette baisse sur une journée n’est pas significative et fait partie des fluctuations constatées ces derniers temps. L’Algérie a enregistré 184 cas confirmés de Covid-19 durant les dernières vingt-quatre heures, contre 204 cas la veille. Pour ce qui est du nombre de décès, une stabilité est constatée et on déplore tout de même 7 personnes ayant perdu la vie durant les dernières vingt-quatre heures, soit le même nombre que la veille, a indiqué le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué. A propos des guérisons, il est révélé de même source que le nombre de patients déclarés complètement rétablis et ayant quitté les établissements hospitaliers s’est élevé à 134 durant les dernières vingt-quatre heures, soit en baisse par rapport à la veille où on comptait 140 cas. Concernant le cas des malades graves en réanimation, leur nombre est quasiment stable, avec une très légère baisse, Hier, ils étaient «22 patients en soins intensifs», contre 23 la veille, selon le bilan quotidien.
Par ailleurs, le nombre total des cas confirmés de Covid-19 en Algérie depuis l’apparition de la pandémie dans le pays en février 2020, s’est élevé à «124.288, dont 184 nouveaux cas durant les dernières vingt-quatre heures, celui des décès à 3.335 cas, alors que le nombre de patients guéris a atteint 86.554 cas», est-il souligné de même source.
A propos de la répartition sommaire des cas de coronavirus à travers le territoire national, il est souligné que «29 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières vingt-quatre heures, 14 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, alors que 5 wilayas ont recensé 10 cas et plus», a précisé le ministère dans son communiqué. Ce dernier a tenu à rappeler, dans son communiqué, que «la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et des mesures de prévention, dont les plus importants sont le port obligatoire du masque et la distanciation physique». <