PAR INES DALI
Les contaminations au nouveau coronavirus (Covid-19) ont encore augmenté hier, pour le deuxième jour consécutif, en se rapprochant des 400 cas, selon le bilan diffusé hier. L’Algérie a, en effet, enregistré 382 nouveaux cas confirmés durant les dernières vingt-quatre heures, contre 335 cas la veille, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.
Une très légère hausse est constatée pour le nombre de décès, 9 patients ayant perdu la vie durant les dernières vingt-quatre heures, contre 8 la veille, selon la même source, qui note la même tendance pour les malades graves. Il y a «actuellement 28 patients en soins intensifs» contre 27 la veille, est-il précisé dans le bulletin quotidien du ministère de la Santé.
Pour ce qui est des guérisons, il est relevé un léger recul. Le nombre des patients rétablis ayant quitté les établissements hospitaliers s’est élevé à 204 cas durant les dernières vingt-quatre heures, contre 219 cas la veille, est-il noté de même source. Depuis le début de la pandémie dans le pays, l’Algérie compte un total des cas confirmés de Covid-19 s’élevant à «217.647 cas, celui des décès à 6.263 cas, alors que le nombre de patients guéris passe à 149.617 cas», a ajouté le ministère.
La répartition des nouveaux cas confirmés à travers le territoire national fait ressortir que «19 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières vingt-quatre heures, tandis que 17 autres ont enregistré de un à neuf cas, et 12 autres ont recensé dix cas et plus».