Le nombre de contaminations quotidiennes au nouveau coronavirus et celui des malades en soins intensifs ont enregistré une baisse selon le bilan présenté hier, tandis que le nombre de décès a connu une légère hausse.

L’Algérie a enregistré 237 nouveaux cas confirmés de Covid-19 durant les dernières vingt-quatre heures, contre 262 la veille. Quant au nombre de décès, il est passé à 5 durant les dernières vingt-quatre heures, contre 3 la veille.
Concernant les guérisons, elles ont connu une légère baisse, s’établissant à 191 malades rétablis ayant quitté les structures hospitalières durant les dernières vingt-quatre heures, contre 197 la veille, a indiqué, hier, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Dr Djamel Fourar.
Pour ce qui est des malades en soins intensifs, leur nombre a connu une baisse, selon le même responsable, qui a fait savoir qu’on compte «actuellement 27 patients en soins intensifs», contre 36 la veille.
Depuis l’apparition de la pandémie en Algérie, le total des cas confirmés s’élève à «100.645 dont 237 nouveaux cas, soit 0,6 cas pour 100.000 habitants, celui des décès à 2.777 cas, tandis que le nombre de patients guéris est passé à 67.999», selon les précisions du Dr Fourar, données lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19 en Algérie.
Il a révélé, par ailleurs, que «19 wilayas ont enregistré entre 1 et 9 cas durant les vingt-quatre dernières heures, 6 autres ont enregistré plus de 10 cas, alors que 23 wilayas n’ont enregistré aucun cas».
Le membre du Comité scientifique a, comme de coutume, tenu à rappeler les recommandations quotidiennes à la fin de son point de presse. Il a mis l’accent sur «le port du masque» et «la distanciation physique», relevant, par la même occasion, la nécessité de respecter les autres mesures d’hygiène comme le lavage récurrent des mains, afin de continuer à faire baisser le nombre de contaminations et de casser la chaine de transmission.