Le nombre de contaminations quotidiennes au nouveau coronavirus a connu une baisse, alors que celui des décès a connu une très légère hausse, selon le bilan présenté hier. L’Algérie a enregistré 235 nouveaux cas confirmés de Covid-19 durant les dernières vingt-quatre heures, contre 277 la veille. Le nombre de décès est passé à 4 durant les dernières vingt-quatre heures, contre 3 la veille.
Pour ce qui est du nombre de guérisons, il a connu un recul, s’établissant à 196 malades rétablis ayant quitté les structures hospitalières durant les dernières vingt-quatre heures, contre 211 la veille, a indiqué, hier, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Dr Djamel Fourar. Concernant les malades en soins intensifs, leur nombre était de 33 hier, selon le même responsable.
Depuis l’apparition de la pandémie en Algérie, le total des cas confirmés s’élève à «107.122 dont 235 nouveaux cas, soit 0,5 cas pour 100.000 habitants lors des dernières vingt-quatre heures, celui des décès à 2.888 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 73.152,», selon les précisions du Dr Fourar, donné lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19 en Algérie.
Il a, par ailleurs, révélé que «16 wilayas ont recensé durant les dernières vingt-quatre heures entre un et neuf cas, 8 autres ont enregistré plus de dix cas, alors que 24 wilayas n’ont enregistré aucun cas».
Le membre du Comité scientifique n’a pas manqué de rappeler les recommandations consistant à respecter «le port obligatoire du masque» et «la distanciation physique», ainsi que les autres mesures d’hygiène comme le lavage récurrent des mains, et ce, afin de préserver la situation de stabilité de la pandémie que connait le pays, l’opération de vaccination qui vient à peine de débuter ne pouvant, à elle seule garantir l’immunité qui ne peut être atteint qu’après avoir vacciné 70% de la population.