Une autre journée de recul des cas de contaminations au nouveau coronavirus a encore été enregistrée hier. L’Algérie a recensé 219 nouveaux cas confirmés de Covid-19 durant les dernières vingt-quatre heures, contre 228 la veille. Concernant le nombre de décès, il a encore baissé pour le deuxième jour consécutif, en s’établissant à 5 personnes ayant perdu la vie durant les dernières vingt-quatre heures, contre 9 la veille.
Pour ce qui est des guérisons, elles ont connu une baisse comparativement au bilan précédent, avec «143 patients rétablis ayant quitté les structures de santé durant les dernières vingt-quatre heures», contre 158 la veille, a indiqué le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Dr Djamel Fourar, ajoutant que «27 patients sont actuellement en soins intensifs».
Il a également fait savoir que l’Algérie compte un total des cas confirmés s’élevant à «49.413, dont 219 nouveaux cas, soit 0,5 cas pour 100.000 habitants lors des dernières vingt-quatre heures, celui des décès à 1.659 cas, alors que le nombre des patients guéris est passé à 34.818».
Il a, en outre, a précisé, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19, que «23 wilayas ont recensé durant les dernières vingt-quatre heures moins de 10 cas, 8 autres ont enregistré plus de dix cas, tandis que 17 wilayas n’ont enregistré aucun cas».
L’instance sur l’obligation du port du masque et la distanciation physique ont été les recommandations avec lesquelles le porte-parole du Comité scientifique a clôturé son point de presse quotidien.