PAR INES DALI
Les contaminations au coronavirus publiées quotidiennement ont poursuivi leur baisse pour le troisième jour consécutif et sont plus proche de la centaine de cas, selon le bilan diffusé hier. L’Algérie a enregistré 117 cas confirmés de Covid-19 durant les dernières vingt-quatre heures, contre 135 cas la veille. Pour ce qui est du nombre de décès, une légère hausse est relevée et on déplore 8 morts durant les dernières vingt-quatre heures, contre 6 la veille, a indiqué le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué. Pour ce qui est des guérisons, il est souligné que le nombre de patients déclarés complètement rétablis et ayant quitté les établissements hospitaliers s’est élevé à 108 durant les dernières vingt-quatre heures, soit en légère baisse comparativement à la veille où on comptait 114 guéris.
Par ailleurs, le nombre total des cas confirmés de Covid-19 en Algérie depuis l’apparition de la pandémie dans le pays en février 2020, s’est élevé à «125.311 cas, dont 117 nouveaux cas durant les dernières vingt-quatre heures, celui des décès à 3.374 cas, alors que le nombre de patients guéris a atteint 87.359 cas», a précisé le ministère de la Santé dans son communiqué. Ce dernier a tenu à rappeler, dans son communiqué, que «la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et des mesures de prévention, dont les plus importants sont le port obligatoire du masque et la distanciation physique».
La pandémie de Covid-19 qui continue de se propager et dont l’Organisation mondiale de la santé a averti qu’elle serait à l’origine d’un plus grand nombre de décès a déjà fait plus de 3,3 millions de morts dans le monde depuis son apparition à la fin de décembre 2019 en Chine. <