Le siège de l’APC de Bedrabine-El Mokrani, relevant de la daïra de Ben Badis, wilaya de Sidi Bel Abbès, est fermé depuis dimanche par des dizaines d’habitants qui ont exigé la dissolution de l’Assemblée populaire communale (APC). Les protestataires ont cadenassé le siège de l’APC et interdit aux élus et fonctionnaires d’y accéder depuis qu’ils ont appris que la liste des bénéficiaires des lots de terrain consacrés à l’habitant rural a été établie et que leurs noms n’y figuraient pas. Selon leurs propos, la liste contient les noms de personnes proches et des connaissances des élus, au détriment des vrais nécessiteux, ce qui a provoqué la colère des demandeurs de logement dans le cadre de l’habitat rural groupé.
Un dispositif sécuritaire a été mis en place pour parer à tout dérapage de la part des contestataires qui sont décidés à ne quitter les lieux que lorsque leurs revendications seront prises en compte.
Pour sa part, le président de l’APC de Bedrabine-El Mokrani a rassuré les protestataires que la liste nominative n’a pas encore été établie, leur indiquant que le quota de 65 unités attribué à la commune est insignifiant en comparaison de la forte demande déposée auprès de ses services, les sollicitant d’être patients et d’attendre que d’autres projets soient destinés à leur localité.
N. B.