Le centre-ville de Sidi Aïch, dans la wilaya de Béjaïa, a été, ce matin, le théâtre d’une spectaculaire tentative d’immolation par le feu d’un quadragénaire.

En effet, afin de protester contre les responsables de l’APC de Sidi Aïch qui lui auraient refusé d’octroyer une décision d’exploitation d’un local commercial, sis au marché des fruits et légumes de la même ville, un jeune homme d’une quarantaine d’années n’a rien trouvé de mieux que de menacer de se suicider publiquement.

Selon des témoins oculaires, c’est vers les coups de 4h00 du matin, que ce jeune infortuné a monté sur le toit du marché hebdomadaire jouxtant le siège de la mairie pour menacer de se donner la mort, en s’aspergeant  d’essence, en guise de protestation contre les autorités locales.

L’intervention énergique des éléments de la sûreté de daïra et des pompiers a pu dissuader ce candidat au suicide par le feu.

Néanmoins, ce jeune en colère ne s’est pas arrêté là, puisqu’il finit par faire irruption dans le siège de l’APC, une bouteille d’essence à la main, provoquant une panique générale parmi les fonctionnaires.

C. A. M.