Plus de 6 quintaux de kif traité ont été saisis dans des opérations menées par des détachements de l’Armée populaire nationale à Bechar et Tlemcen, indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire a saisi, aujourd’hui 3 décembre 2017 à Béchar (3ème Région militaire), une importante quantité de kif traité s’élevant à cinq (5) quintaux et (16,4) kilogrammes, tandis que d’autres détachements, en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale et des gardes-frontières ont saisi, le 2 décembre 2017, (147,5) kilogrammes du même produit lors de deux opérations distinctes menées à Tlemcen (2ème RM), précise la même source. « Dans le même contexte, des détachements de l’ANP ont arrêté à Tamanrasset (6e RM), (16) contrebandiers et saisi (7) camions, un véhicule tout-terrain, (16.530) litres de carburant, (5) marteaux piqueurs et (5) groupes électrogènes », tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale « ont saisi, à Batna (5e RM), (18) armes à feu de confection artisanale, (830) cartouches de différents calibres, des outils pour la fabrication, de munitions et des moyens de détonation ».
Par ailleurs, 31 immigrants clandestins de différentes nationalités « ont été interceptés à Tlemcen, Adrar, Ouargla et In Salah », rapporte également le communiqué. n