Les villes et agglomérations alimentées en eau potable à partir du barrage de Koudiet Lemdouar de Timgad (Batna) connaitront à compter de lundi des perturbations de leur approvisionnement à cause de travaux techniques programmés avec l’entreprise locale de distribution de l’électricité et de gaz, a indiqué dimanche, le chargé de communication à l’unité locale de l’ADE, Abdelkarim Zaïm.
Cette perturbation qui durera une journée est due à une intervention technique au niveau du transformateur de 30.000 kilovoltampères de la station de traitement des eaux de ce barrage, selon la même source.
Les eaux stockées dans les châteaux d’eau, notamment dans la ville de Batna serviront à réduire partiellement cette perturbation qui touchera toutes les localités approvisionnées par les trois couloirs de transfert des eaux de ce barrage y compris vers Khenchela, est-il précisé.
Le premier couloir alimente Tazoult, Batna, Aïn Touta et Barika, le second celles d’Arris et Ichemoul et le troisième une partie de la wilaya de Khenchela.
Une fuite majeure au niveau de la station de traitement avait interrompu mardi le pompage des eaux du barrage qui avait repris normalement jeudi à midi.