Après avoir manqué les sept derniers matches des Nets, Kyrie Irving a percé le mystère de sa longue absence ce mardi. Lors d’une visioconférence organisée avec les médias américains, le meneur de 28 ans a assuré avoir eu «besoin d’une pause».
Voilà déjà deux semaines que Kyrie Irving n’a plus foulé les parquets de NBA. Absent lors des sept derniers matches des Nets, le meneur de 28 ans s’est confié ce mardi aux médias américains. L’ancien joueur de Cleveland a assuré avoir «eu besoin d’une pause», notamment «pour des raisons personnelles». «Je prends l’entière responsabilité concernant cette absence. Je tiens à m’excuser auprès de tous les fans. Je suis heureux d’être de retour», a-t-il ajouté.
En ce début d’année, Kyrie Irving s’est fait remarquer en dehors des parquets. L’ex-meneur de Boston a fait l’objet d’une enquête de la part de la NBA, pour violation du protocole anti-Covid, après la diffusion d’une vidéo dans laquelle il est apparu non masqué à une fête. Ainsi, Kyrie Irving a écopé d’une amende de quelque 40 000 euros. Mais désormais, le joueur des Nets veut s’exprimer sur le parquet. Ça tombe bien, il pourrait jouer mercredi contre Cleveland.
«Il a fait un énorme travail sur le plan mental pour être de nouveau performant. Je suis fier de ses efforts», a indiqué Steve Nash, le technicien de Brooklyn. Ainsi, le trio magique Irving-Durant-Harden pourrait être associé pour la toute première fois après le transfert retentissant du désormais ex-joueur de Houston.