Déterminé à claquer la porte cet été, Lionel Messi est finalement resté au FC Barcelone, mais cela aurait laissé des traces en interne. En effet, l’attaquant argentin regretterait le manque de soutien de certains de ses amis, et en voudrait notamment à une figure du club.
Pour la première fois de sa carrière, Lionel Messi a été l’un des acteurs principaux du mercato estival. L’international argentin souhaitait en effet quitter le FC Barcelone, lassé de la gestion du club par sa direction et des derniers résultats. Mais alors que Messi comptait utiliser une clause dans son contrat lui permettant de partir librement, Josep Maria Bartomeu a posé son veto au départ de sa star, obligeant tous les clubs intéressés à débourser les 700M€ de sa clause libératoire. Sans surprise, Lionel Messi est donc resté, mais les relations entre l’Argentin et ses dirigeants sont désormais rompues, et cela aurait également des conséquences malheureuses sur l’ambiance dans le vestiaire.

« Messi ne pardonne pas à Piqué »
Présent sur le plateau d’El Chiringuito, Eduardo Inda a fait des révélations fracassantes sur l’ambiance qui régnait actuellement au sein du FC Barcelone. « Cet été, il y a eu un feuilleton dans lequel Messi a commis une erreur. Tout au long de ce feuilleton, Messi a attendu le soutien d’un joueur du Barça. Les jours ont passé et ce n’est pas venu. Il y a eu des joueurs qui étaient en faveur explique le directeur d’OK Diario.
Un homme serait ainsi particulièrement dans le collimateur de Messi : « Messi a une relation presque inexistante avec ce joueur, une relation absolument brisée. Messi ne lui pardonne pas que le soutien ne soit pas arrivé. Ce joueur, l’un des capitaines, c’est Gérard Piqué. Leo est furieux parceque’il s’attendait à ce qu’il se mouille. »