Nommé sur le banc du FC Barcelone, Ronald Koeman aurait pour priorité de faire venir Donny Van de Beek. Un intérêt qui ne laisserait pas insensible le joueur de l’Ajax Amsterdam.C’est donc Ronald Koeman qui devra remplir la mission de reconstruire le FC Barcelone. Le Néerlandais succède ainsi à Quique Setien sur le banc blaugrana et sous son impulsion, un grand renouvellement se prépare.
Jusqu’à la fin du mercato, cela devrait être mouvementé au Barça, que ce soit au rayon des arrivées, mais aussi des départs. Koeman a d’ailleurs déjà certaines priorités. Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé, il souhaite notamment enregistrer l’arrivée de Donny Van de Beek, actuel milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam. Le Néerlandais pourrait ainsi venir pallier les nombreux départs annoncés dans l’entrejeu (Rakitic, Vidal, Busquets, Roberto), un challenge qui lui mettrait quelques étoiles dans les yeux.
Van de Beek intéressé, mais…
Verra-t-on à nouveau la paire De Jong-Van de Beek, mais cette fois au FC Barcelone ? Pour Mundo Deportivo, l’entourage de Donny Van de Beek a confié que le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam serait très intéressé par l’idée de rejoindre Ronald Koeman en Catalogne. Pour autant, le principal intéressé ne voudrait pas aller trop vite en besogne et souhaiterait voir avant tout comment évolue ce dossier.
En effet, Van de Beek garderait toujours dans un coin de sa tête son transfert avorté au Real Madrid l’été dernier après que Zinedine Zidane ait choisi de donner sa priorité à Paul Pogba, qui était finalement resté à Manchester United. En attendant donc d’être fixé sur son sort, Van de Beek se concentrerait avant tout sur la prochaine saison avec l’Ajax Amsterdam.