Messaoud Zoubiri a été réélu samedi pour un nouveau mandat olympique (2017-2020) à la tête de la Fédération algérienne de badminton (FABa) lors de l’assemblée générale élective (AGE) tenue à Alger.

Le président sortant a recueilli 26 sur l’ensemble des 29 voix, alors que trois votes ont été annulés. Zoubiri (42 ans), unique candidat, présidera ainsi la FABa pour un troisième mandat après ceux de 2009-2012 et 2013-2016. Au cours de cette AGE, il a été procédé aussi à l’élection du Bureau fédéral composé de 8 membres. Messaoud Zoubiri a tenu à remercier l’assistance pour avoir «placé à nouveau sa confiance en sa personne pour un troisième mandat olympique. La porte reste ouverte à tout le monde pour contribuer à promouvoir cette discipline. Je suis prêt à accepter les critiques ». Les membres de l’AG avaient adopté le 28 janvier dernier les bilans moral et financier de la FABa pour l’année 2016.

 

Abdelkrim Chouchaoui réélu à la tête de la FAST
Le président sortant de la Fédération algérienne du sport et travail (FAST), Abdelkrim Chouchaoui, a été réélu à la tête de l’instance fédérale, lors de l’assemblée générale élective (AGE) tenue samedi au Centre de Ghermoul (Alger). Seul candidat au poste de président, Abdelkrim Chouchaoui a été réélu à bulletin secret avec une liste composée de 8 membres pour le mandat olympique 2017-2020, en obtenant 36 voix des 37 membres présents à l’assemblée générale élective, contre un bulletin nul. « La Fédération algérienne du sport et travail a retrouvé la sérénité et la confiance qui lui ont permis de se consacrer à l’élaboration de son programme en concertation avec les 35 ligues de wilayas », a indiqué à l’APS Abdelkrim Chouchaoui. Pour l’ancien international algérien de handball, «la FAST doit passer à une gestion plus professionnelle pour la réhabilitation de la pratique sportive dans le monde du travail.» « La première année du mandat olympique 2017-2020 sera consacrée à la préparation des assisses nationales, l’organisation du 40e anniversaire de la création de la FAST et la tenue de l’assemblée générale ordinaire de l’Union africaine du sport et travail à Alger », a-t-il ajouté. Le bureau fédéral de la FAST est composé de 8 membres : Amraoui Djamel, Dennai Abdelmalek, Gherab Hamza, Ibaoune Youcef, Kihal Moahmed, Ould Ammar Mourad, Redjimi Djelloul et Zeghadnia Sadek.