Attention, ceci est une possible révolution. Jamais avare en réformes, Gianni Infantino, le président de la FIFA, songerait actuellement à la création d’une mini Coupe du monde, qui comporterait huit pays et aurait lieu tous les deux ans à partir de 2021.

Explications. Si vous trouvez que le temps est trop long entre chaque Coupe du monde, Gianni Infantino a peut-être un remède pour vous. Alors que la plus grande des compétitions a actuellement lieu tous les quatre ans, le président de la FIFA est actuellement au travail concernant la création… d’un mini Mondial. C’est l’agence de presse Reuters qui dévoile cette information hier. Et on peut y trouver plusieurs détails.

Un tournoi baptisé «Final 8»
Cette mini Coupe du monde aurait ainsi lieu tous les deux ans à partir de 2021.

Combien de sélections seraient réunies ? Selon la lettre d’Infantino que s’est procurée Reuters, la réponse est huit.
Ce tournoi, baptisé «Final 8», serait ainsi la finalité de la nouvelle compétition mondiale nommée «Ligue des Nations». Si rien n’a été précisé concernant la répartition des places, on apprend que ce tournoi aurait lieu en octobre ou en novembre.
Un projet qui a déja des fans, puisqu’un groupe d’investisseurs serait prêt à soumettre une offre de 25 milliards de dollars (!) pour s’adjuger les droits télé. Le tout sur une durée de douze ans. S’il vient donc à voir le jour, le «Final 8» aurait quelques répercussions, comme notamment l’abolissement de la Coupe des Confédérations.
Bien entendu, ce nouveau projet doit encore être validé par le conseil décisionnaire de la Fifa. Patience, donc…