C’est officiel : Novak Djkovic va manquer le prochain Masters 1000 de Madrid, qui se déroule du 2 au 9 mai dans la capitale espagnole. « Je ne sais pas, j’en ai marre de faire des plans, pour être honnête », avait prévenu le Serbe après son élimination à Belgrade. Le tournoi a officialisé ce forfait.
Novak Djokovic ne s’en étais pas caché. Après sa défaite en trois sets (7-5, 4-6, 6-4) face à Aslan Karatsev samedi dernier en demi-finale de l’ATP 250 de Belgrade, le Serbe avait déclaré qu’il ne savait pas encore s’il serait de la partie au Masters 1000 de Madrid, qui se déroule du 2 au 9 mai. « Je ne sais pas, j’en ai marre de faire des plans, pour être honnête. Les Grands Chelems restent la priorité», avait-il lâché. Depuis, le numéro 1 mondial a fait son choix. «Désolé de ne pas pouvoir me rendre à Madrid (…) Cela fait deux ans, c’est long. Au plaisir de vous revoir l’année prochaine », a-t-il déclaré.
« Désolé de ne pas pouvoir me rendre à Madrid (…) Cela fait deux ans, c’est long. Au plaisir de vous revoir l’année prochaine », a-t-il déclaré dans le tweet officiel diffusé par l’organisation du tournoi madrilène. Avec ce forfait, Rafael Nadal sera donc tête de série numéro 1 à Madrid.