L’Atlético a déçu mardi soir. Les Colchoneros, sur une série négative en championnat, ont prolongé cette mauvaise dynamique avec une défaite 1-0 contre Chelsea. Une rencontre dans laquelle les troupes du Cholo Simeone ont été dominées par les Blues, supérieurs dans tous les domaines. Après le coup de sifflet final, le tacticien argentin s’est exprimé devant les caméras de Movistar.
« Je pense que dans un match, il peut y avoir plein de résultats. Il y a eu peu d’options de but des deux côtés, ils ont profité de leur situation, avec ce superbe but de Giroud. Mais ce fut assez équilibré. C’est vrai qu’on a joué défensif pour voir si les joueurs offensifs pouvaient profiter d’une transition pour attaquer rapidement, mais on n’a pas été assez précis pour en profiter. Le retour sera difficile, on devra trouver la tranquillité pour vivre avec ce mauvais moment de l’équipe.»
L’Argentin ajoutera « je ne sais pas ce que vous attendiez, mais nous nous cherchions l’ordre, avoir un bloc fort, profiter du talent qu’on a devant une fois qu’on récupère le ballon. Trois semaines, c’est loin, il y a beaucoup de matchs d’ici là. On joue contre une équipe qui joue bien, qui est rapide, avec les attaquants à coté de Giroud et les côtés, on a manqué de précision à la récupération et on n’a pas su garder le ballon pour bien nous positionner en attaque et faire mal. J’ai confiance en mon équipe », a confié l’ancien milieu de terrain, qui a également refusé de parler des absences de joueurs comme Trippier, Carrasco ou Gimenez.

Chelsea est très optimiste dans l’opération Erling Håland !
« Seuls 10 clubs au maximum peuvent se permettre de l’acheter et lui offrir la bonne base après avoir été à Dortmund. Et quatre de ces clubs sont en Angleterre.» Mino Raiola a évoqué en ces termes l’avenir de son protégé, Erling Håland (20 ans), en pleine forme sous le maillot du Borussia Dortmund, au micro de la BBC. Une sortie qui n’est pas passée inaperçue au Royaume-Uni. Et notamment du côté de Chelsea. Eurosport assure en effet ce mercredi que l’optimisme est de mise au sein du club anglais en ce qui concerne l’arrivée du Norvégien cet été. Les Blues marquent doucement mais sûrement des points dans ce dossier, ouvert depuis plusieurs mois maintenant par la direction londonienne. Cette dernière a lancé l’opération séduction, via Raiola, évidemment, et une série d’intermédiaires.
Deux concurrents directs
Avec un Olivier Giroud vieillissant bien que performant et un Tammy Abraham jugé trop limité, Chelsea a décidé de se lancer corps et âme dans la course au serial buteur qui émerveille l’Europe depuis plusieurs mois. Mais si leurs progrès en coulisses sont donc jugés prometteurs, les pensionnaires de Stamford Bridge devront évidemment se méfier de la concurrence.
Eurosport cite les deux principaux dangers pour Chelsea dans ce dossier : le Real Madrid et Manchester City. Et pour conserver intactes leurs chances, les Anglais ont bien l’intention, selon TMW, de continuer à investir massivement sur le marché des transferts. Avec un véritable trésor de guerre à disposition de Thomas Tuchel, de l’ordre de 300 M€. De quoi faire saliver !