L’entraîneur de l’Atalanta Bergame Gian Piero Gasperini s’est dit vendredi « désolé » de la blessure de Kylian Mbappé, touché à la cheville droite en finale de Coupe de France et qui pourrait manquer le duel entre l’Atalanta et le PSG en Ligue des Champions. « Je ne savais pas. Je suis désolé. C’est un très grand joueur, j’espère que ça n’est rien de grave », a déclaré Gasperini sur la chaîne Sky après qu’un journaliste lui a annoncé la blessure de Mbappé.
Le quart de finale de Ligue des Champions entre l’Atalanta et le PSG est prévu le mercredi 12 août (21h00) lors du « Final 8 » de Lisbonne. Vendredi, l’Atalanta a réussi un match nul 1-1 sur la pelouse de l’AC Milan lors de la 36e journée de Serie A. Le PSG a de son côté remporté sa 13e Coupe de France en battant Saint-Etienne 1-0, mais a donc enregistré la blessure de Mbappé, remplacé en première période après un tacle de Loïc Perrin, expulsé sur le coup.
Neymar attend (toujours) un geste de Barcelone
L’histoire entre Neymar et Barcelone, c’est un peu l’histoire de l’ex qui revient encore et encore. Alors que l’attaquant brésilien vient de remporter la coupe de France avec le PSG et s’apprête à jouer un quart de finale de Ligue des Champions contre l’Atalanta, Mundo Deportivo affirmait hier qu’il n’a pas totalement oublié son ancien club.
Et même plus, Neymar attend un geste concret du FC Barcelone. Selon le quotidien catalan, la durée du mercato, qui se clôturera en octobre, est un atout pour lui, même si l’attaquant est pleinement conscient des problèmes économiques auxquels Barcelone doit faire face. Mais Neymar veut prendre son temps et n’acceptera pas n’importe quelle proposition. Néanmoins, l’attaquant aurait – toujours selon Mundo Deportivo – rejeté une offre de prolongation du PSG. Par ce refus, il aurait voulu prouver à son ancien club qu’il attendait un geste. Neymar saison 3, épisode 54, ça ne fait que commencer.