Dans le but d’élargir son réseau de distribution, MacirVie commercialisera ses produits d’assurance voyage au niveau des agences de la Générale Assurance Méditerranéenne (GAM), indique un communiqué de la compagnie privée spécialisée dans les assurances des personnes.

Un accord entre les deux parties a été signé dans ce sens, prévoyant, pour un début, la distribution des produits d’assurances MacirVie au niveau de cinq agences GAM, deux à Alger, deux à Oran et une à Sétif, détaille la même source, précisant que «ce nombre sera amené à croître afin de généraliser la distribution des assurances MacirVie à la totalité du réseau de la GAM et ainsi répondre à la demande croissante des clients».
Cette démarche ouvre la voie à un partenariat qui «nous permet de renforcer et étendre notre réseau de distribution à travers le territoire national et nous rapprocher ainsi, encore plus, de nos clients et ceux de la GAM, afin de répondre à la demande sans cesse croissante de nos produits d’assurance voyage», a déclaré Hakim Soufi, président du conseil d’administration (PCA) de MacirVie. «Cela confirme aussi la volonté des deux compagnies de travailler ensemble afin d’offrir tous les services en assurance des personnes au profit de nos clients communs. Cela démontre enfin le dynamisme qui peut exister entre deux sociétés privées comme MacirVie et la GAM», a ajouté M. Yousfi.
Abondant dans le même sens, la directrice générale de la GAM, Manelle Otmane, soutiendra que «cette convention de partenariat est issue d’une conviction sur la nécessité de favoriser l’accès au grand public à l’assurance des personnes». Ceci d’autant que la «GAM a toujours fait de l’innovation l’un des piliers de son développement et a trouvé en MacirVie un partenaire naturel sur ses thématiques prioritaires», a-t-elle poursuivi.
Fondée en 2011 suite à la séparation des assurances de personnes et des assurances dommages, MacirVie est une compagnie privée spécialisée dans les assurances de personnes en Algérie, comptant un réseau de 41 agences implantées à travers le territoire national. Pour sa part, la GAM est une compagnie d’assurances pratiquant les opérations d’assurances de dommages dans le marché algérien. Société par actions, elle est dotée d’un capital social de
2 747 500 000 DA détenu à 100% par le Groupe d’investissement américain Emerging Capital Partners Africa Fund