Leonardo Jardim a convoqué hier un groupe de 21 joueurs pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre Manchester City ce soir (20h45). Jermerson (suspendu) et Gabriel Boschilia (blessure) en sont absents, au contraire de Guido Carrillo et de Jorge.

Un groupe quasiment au complet pour l’AS Monaco avant de croiser la route de Manchester City mardi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (20h45). De retour de blessure, Guido Carrillo fait notamment partie des 21 joueurs convoqués par Leonardo Jardim pour ce déplacement dans le Nord-Ouest de l’Angleterre. Unique recrue hivernale du club de la Principauté, Jorge figure aussi parmi les retenus. En revanche, il manque deux joueurs à l’appel, même si le staff monégasque s’y était déjà préparé : Jemerson est suspendu après avoir été averti contre le Bayer Leverkusen lors de la dernière journée de la phase de groupes (3-0) et Gabriel Boschilia ne jouera plus de la saison suite à une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. A noter que le Brésilien a débuté son travail de réhabilitation hier.

Atlético de Madrid : Lucas Hernandez absent à Leverkusen
Le défenseur français de l’Atlético de Madrid Lucas Hernandez sera absent pour le huitième de finale aller contre le Bayer Leverkusen. Il est retenu par la justice espagnole. Ce soir, l’Atlético de Madrid se déplacera sur la pelouse du Bayer Leverkusen en huitième de finale aller de Ligue des champions sans Lucas Hernandez. La justice l’a en effet convoqué ce jour-là pour se défendre, et a refusé de reporter l’audience. Le défenseur des Colchoneros sera entendu pour violences conjugales, suite à une dispute avec sa compagne au début du mois. Même si aucune plainte n’a été déposée, le tribunal de Madrid a requis sept mois de prison contre Hernandez, et six mois contre sa compagne. L’international Espoirs a été titulaire à dix reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

Atlético Madrid, Oblak dans le groupe pour le Bayer Leverkusen
Le gardien a reçu le feu vert médical et a été convoqué par Diego Simeone pour le huitième de finale de C1 face au Bayer Leverkusen. Aprés une opération à l’épaule gauche en décembre dernier suite à une blessure face à Villarreal en Liga, Jan Oblak a reçu le feu vert des médecins de l’Atlético Madrid ce dimanche dans l’optique de la rencontre contre le Bayern Leverkusen, ce soir en huitième de finale de la Ligue des champions.