Société Générale Algérie (SGA) a organisé un vernissage dimanche 11 décembre à la villa des artistes « Dar Abdelatif » pour récompenser les lauréats de la 10e édition de son concours « Jeune Artiste Peintre », lit-on dans un communiqué.

Douze toiles, parmi plus de 200 proposées par les participants au concours, ont été retenues par le jury, pour être exposées lors de cette sympathique cérémonie, à laquelle ont été conviés, aux côtés des responsables de Société Générale Algérie, les finalistes de la compétition 2022 et des éditions précédentes, des clients de la banque, des personnalités de la scène culturelle et des médias.

Après délibération, le jury composé de personnalités et d’experts du monde des arts a annoncé le nom des lauréats du concours : le premier prix a été décerné à CHAYAT Adam de Tlemcen pour son tableau « Les étapes de la pensée créative ».

Le deuxième prix est revenu à BABI Abdelghani de Ain Salah pour son tableau Al Djawali, tandis que le troisième a été attribué à HACINI Amine d’El Bayadh pour son tableau « Toucher l’énergie ».

Société Générale Algérie a réalisé, pour cette occasion, un livret qui rassemble les 12 œuvres des artistes finalistes de la cuvée 2022 du concours « Jeune Artiste Peintre ».

Ces œuvres seront insérées dans l’agenda 2023 de la banque.