Très mauvaise nouvelle pour les Gunners. Blessé lors de la victoire contre Chelsea (2-0) le week-end dernier, Hector Bellerin souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche qui va l’éloigner des terrains jusqu’à la fin de la saison, comme l’a confirmé Arsenal hier.
Arsenal a gagné un derby et trois points très précieux contre Chelsea samedi dernier (2-0), mais a perdu un élément essentiel de sa défense pour le reste de la saison. Hector Ballerin est sorti à la 72e minute de la rencontre après une course vers l’avant et sans aucun choc avec un autre joueur.
Le club londonien a confirmé que le joueur souffrait d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche qui va le tenir éloigné des terrains de football pendant six à neuf mois. Le club ajoute que le défenseur espagnol va être opéré très prochainement. Titularisé 18 fois depuis le début de la saison, le joueur de 23 ans revenait tout juste de blessure, une lésion au mollet, qui l’avait empêché de jouer pendant trois semaines.
Du côté de la formation londonienne, le nom de l’Algérien Aïssa Mandi (Bétis Séville) a été coché pour un éventuel recrutement. Très en vue en Liga, le Fennec intéresserait fortement Unaï Emery. Les « Gunners » devront cependant casser la tirelire pour payer la clause libératoire du Sévillan, lié jusqu’à 2021, fixée à 30 millions d’euros. Un transfert qui était prévu pour l’été prochain mais la grave blessure de Bellerin pourrait précipiter les choses à quelques jours de la fermeture de la fenêtre des transferts d’hiver.

M.T.