napec

Après le tollé suscité par ses déclarations devant les membres du Conseil de la Nation, le ministre de l’Intérieur des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire , Salah Eddine Dahmoune, a réagi hier soir, en publiant une déclaration (en langue arabe) sur les réseaux sociaux (sur sa page facebook et reprise également sur la page de son département). Le membre du gouvernement Bedoui affirme que  »
certains médias et sites de médias sociaux ont modifié la déclaration que j’ai faite aujourd’hui devant le Conseil de la Nation et ont tenté de la faire sortir de son sens » et précise qu’il n’avait pas évoqué le « mouvement politique que vit notre pays depuis des mois ».

Le texte du post du ministre de l’intérieur (traduit par la Rédaction Digitale de « Reporters » (#RDR)):

« Étant donné que certains médias et sites de médias sociaux ont modifié la déclaration que j’ai faite aujourd’hui devant le Conseil de la Nation et ont tenté de la faire sortir de son sens, à travers cette publication je précise que je n’avais pas du tout parlé du mouvement politique que vit notre pays depuis des mois. Ma déclaration était dirigée exclusivement contre quelques agents pseudos algériens, traîtres et aux pratiques honteuses, qui méritent ces descriptions et qui ont voulu internationaliser les affaires intérieures de notre pays au Parlement européen et au sein d’organisations non gouvernementales étrangères et leur ont donné la possibilité de s’immiscer dans nos affaires intérieures souveraines et ont permis à des députés étrangers d’intervenir dans nos affaires. .

Je dénonce le fait d’avoir délibérément fait sortir mes déclarations de leur contexte et cette tentative de tromper l’opinion publique par de fausses informations. Je réitère mon appel aux filles et aux fils de notre vaillant peuple de faire preuve de vigilance face à la manipulation contre notre patrie par certains partis qui ne manquent pas une occasion de détourner l’opinion nationale du rendez-vous électoral qui nous attend tous.

Je réitère également mon appel pour que tout le monde revienne vers l’intégralité de la déclaration afin de pouvoir la replacer dans le contexte voulu. »

Capture écran du post publié sur la page facebook du ministre de l’intérieur
Capture écran du partage sur la page facebook du ministère de l’intérieur de la déclaration de Salah Eddine Dahmoune

A noter que la page facebook au nom du ministre de l’intérieur:  » Saleh Eddine Dahmoune صلاح الدين دحمون » a été créée le jour de sa désignation (1 avril 2019) et celle du ministère de l’intérieur, présentée en tant que « page officielle du Ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire », et qui a repris la publication du ministre, date du 29 janvier 2017.