Deux cadavres découverts par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), lors d’une opération de recherche dans la wilaya de Skikda, ont été identifiés dimanche dernier comme étant ceux de deux terroristes recherchés, selon ce qu’a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et après l’expertise scientifique, il a été procédé, le 12 août, à l’identification des deux cadavres découverts par un détachement de l’Armée nationale populaire, lors d’une opération de fouille et de recherche menée dans la localité de Boulekhrachef, commune de Beni-Ouelbane, wilaya de Skikda (5e Région militaire).

Il s’agit des dépouilles des terroristes recherchés Cherouana El-Hani et Lehnech El-Cherif», précise-t-on de même source. Le communiqué ne dit pas si ces terroristes font partie du groupe traqué depuis fin juillet dans la région de Bissi, dans la même wilaya.

Une opération au cours de laquelle quatre terroristes ont été abattus et tous les quatre identifiés il y a 10 jours. Il s’agit de «Hammoudi Amar dit Mohamed Abou Derar, qui avait rallié les groupes terroristes en 1994, Mezhoud Mouadh dit Mourad/Abou Abed Salam, qui avait rallié les groupes terroristes en 2009, Youssfi Khaled dit Kaakae/Daoudi, qui avait rallié les groupes terroristes en 2008 et Bininale Rabeh dit Abedllah El Mettiri, qui avait rallié les groupes terroristes en 1995», précisait alors un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Dans un autre registre, celui de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP, en coordination avec les services de la Sûreté nationale, a arrêté, à Béchar
(3e RM), deux narcotrafiquants en possession de 126 kilogrammes de kif traité, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, lors d’opérations distinctes menées à Alger (1re RM), Mostaganem et Oran (2e RM), six narcotrafiquants et saisi 156 kilogrammes de la même substance. Dans le même contexte, un détachement de l’ANP, a saisi, à Tamanrasset (6e RM), une tonne de denrées alimentaires, 4 détecteurs de métaux et un groupe électrogène, alors que 10 200 unités de différentes boissons et 50 600
paquets de tabac ont été saisis à Ouargla (4e RM), Mascara et Tlemcen (2e RM)», ajoute le communiqué.