Les travaux de réalisation de trois projets d’investissement dans la zone industrielle d’Aïn Sayed, dans la commune d’Aïn El Barda (wilaya d’Annaba) viennent d’être lancés, a-t-on appris jeudi auprès de la direction de l’industrie et des mines.

Ces investissements portent sur la réalisation de plusieurs unités de transformation agroalimentaire et de production de câbles électriques ainsi que la création d’une base logistique pour le stockage et l’exportation de produits agricoles, a indiqué la même source. En plus de fournir des opportunités de travail dans le domaine de l’agroalimentaire, ces unités vont insuffler une nouvelle dynamique à cette zone industrielle de 100 hectares qui peut accueillir près de 140 projets.
La zone industrielle de Aïn Seyed, qui a récemment bénéficié d’une large opération de réhabilitation, verra le lancement prochain de plusieurs autres projets similaires et ce, après l’octroi de permis de construire à 96 investisseurs.
La wilaya de Annaba totalise cinq zones industrielles d’une superficie totale de 542 hectares destinées à l’investissement dont la zone de Berrahal qui s’étend sur 367 ha, où est prévu le lancement de plusieurs projets structurants pour l’industrie mécanique et l’industrie lourde. La direction de l’industrie et des mines recense actuellement près de 800 dossiers d’investissement soumis à l’étude visant la relance du développement local et la création de richesse.