L’Angleterre choisit la continuité. Malgré la déception de l’élimination en demi-finale du Mondial par la France, la fédération a décidé de maintenir le sélectionneur Gareth Southgate à son poste. Celui qui a guidé les Three Lions vers une demi-finale de Coupe du monde et une finale d’Euro va pouvoir préparer sereinement le rendez-vous continental de 2024.
Il reste. Gareth Southgate est maintenu au poste de sélectionneur de l’Angleterre dans l’optique des qualifications à l’Euro 2024, a indiqué dimanche la Fédération anglaise, une semaine après l’élimination des Three Lions en quart de finale du Mondial contre la France (2-1). Après cette grosse déception, au terme d’un match très disputé contre les Bleus, le technicien anglais avait laissé la question en suspens. «On a besoin d’un peu de temps pour que chacun prenne les bonnes décisions», avait-il expliqué.
Hier, dans un tweet, le patron de la Fédération anglaise Mark Bullingham a confirmé à son poste le sélectionneur, dont le contrat actuel court jusqu’en décembre 2024. Il «mènera notre campagne en vue de l’Euro 2024…. Gareth et (son assistant) Steve Holland ont toujours eu notre plein soutien et nos préparatifs pour l’Euro débutent maintenant», a ajouté Bullingham.