Comme souvent les saillies de José Mourinho en conférence de presse font les gros titres. Alors que Tottenham reçoit Manchester United aujourd’hui (16h30), le Portugais, qui a aussi entraîné les Red Devils a chargé son homologue mancunien.
Mourinho est le dernier entraîneur de Manchester à avoir soulevé un trophée et forcément avant de les affronter il a tenu à le rappeler. Comme le résume The Guardian sur sa couverture : «Mourinho oppose Solskjaer à Ferguson au sujet de l’ « égo du trophée.» En effet, le Norvégien a déclaré que remporter des trophées était «plus une question d’ego de la part des autres managers». Loin d’être l’avis de Mourinho qui prend pour exemple la légende de United, Sir Alex Ferguson.
«C’est son opinion. Je suis sûr que son grand patron Sir Alex avait une opinion différente à ce sujet. Mais je respecte ce que Solskjaer pense. Je pense différemment», a déclaré Mourinho. Forcément les tabloïds font monter la sauce avant ce choc, à l’image du Daily Mirror qui placarde en gros sur sa Une : «Demandez à Fergie si les trophées sont importants» ! De son côté, le Daily Telegraph reprend les intentions d’Ole Gunnar Solskjaer qui exhorte ses joueurs à ne pas se «faire avoir» par les déclarations de Mourinho dans la presse. Bref, cela promet pour le match à Tottenham cet après-midi…