L’attaquant de Montpellier (Ligue 1 française de football) Andy Delort, qui a obtenu le passeport algérien pour rejoindre l’équipe nationale, va rester dans l’Hérault en vue de la saison prochaine, a affirmé l’entraineur Michel Der Zakarian, se montrant catégorique sur le sujet.
«Le club va garder pratiquement tout le monde. Pour Andy Delort, il va rester à Montpellier», a indiqué le coach montpelliérain, cité hier par L’Equipe. Le meilleur buteur de Montpellier (14 buts/ 7 passes décisives), Delort (27 ans) a décidé d’opter pour l’Algérie. De mère algérienne, le joueur a obtenu récemment le passeport algérien, avant de changer sa nationalité sportive lui qui avait été sélectionné une seule fois chez l’équipe de France des U-20 en 2011.
Le sélectionneur national Djamel Belmadi a réagi dernièrement au souhait de Delort de rejoindre les Verts. «Il a été très actif d’abord sur sa communication, mais également sur le principe de récupérer ses papiers rapidement. J’avais déclaré déjà que tous ceux qui ont le fameux document S12, étaient sélectionnables. Je tiens à informer que je ne l’ai pas contacté. C’est un joueur très intéressant, mais il y’a aussi d’autres joueurs qui ont marqué autant de buts. C’est essentiel d’instaurer une certaine concurrence pour pouvoir faire bouger les choses».