Le MC Alger (Ligue 1 algérienne de football) disputera un match amical en décembre prochain en Algérie face à la formation de Kayserispor, pensionnaire de la «Super Lig» turque de football, a indiqué le club algérois dans un communiqué publié hier sur sa page officielle Facebook.
« Une réunion de travail s’est tenue ce mercredi matin entre le président du Conseil d’administration du MCA Mohamed Hakim Hadj Redjem et la présidente de Kayserispor Berna Gozbasi au siège du club turc. Les deux parties ont convenu le renforcement des relations de coopération entre les deux clubs, tout en se mettant d’accord sur la programmation d’un match amical en décembre prochain en Algérie », a indiqué le «Doyen».
Le président du MCA est arrivé mardi à Kayseri (Turquie) pour assister à la fin du stage de pré-saison, et suivre le dernier match amical prévu hier après-midi face Kayserispor (15h30, algériennes). Lors des deux premières journées du championnat turc, Kayserispor s’est inclinée d’entrée en déplacement face à Besiktas (1-0), avant de s’imposer à la maison face à Istanbulspor.
Les coéquipiers d’Ayoub Abdellaoui se sont imposés dimanche pour leur deuxième match-test en Turquie, face à Sivas Belediyespor (Div.2) sur le score de 3-1. Lors du premier match de préparation, le Mouloudia a fait match nul face à Afjet Afyonspor (Div.2) 3-3. La direction du club algérois a confié la barre technique au Franco-bosnien Faruk Hadzibegic, qui a signé pour une saison renouvelable, en remplacement du Tunisien Khaled Ben Yahia. Le MCA entamera la saison 2022-2023 en déplacement à Béchar face à la JS Saoura, à l’occasion de la 1re journée du championnat prévue le week-end du 26-27 août.