En Angleterre, Liverpool vit une période très compliquée et la défaite hier après-midi face à Everton (2-0) fait plonger le champion en titre en pleine crise. Ce sont les Toffees qui ont réalisé le gros coup en s’imposant pour la première fois depuis 1999 à Anfield. Forcément, hier matin, la presse anglaise n’y va pas par quatre chemins.
The Sun estime que cette équipe de Liverpool est de «l’histoire ancienne» ! C’est la première fois que Jürgen Klopp perd un derby de la Mersey. Rien ne va plus pour les Reds en ce moment en Premier League, ils viennent d’enchaîner une «quatrième défaite à domicile», une première depuis 98 ans et comme le résume le Daily Mail, c’est : «le pire enchaînement depuis 100 ans». D’ailleurs pour la petite histoire, c’est la cinquième victoire de Carlo Ancelotti sur Jürgen Klopp. Alors que le match aller avait été mouvementé avec des polémiques, cette fois Everton a carrément plongé dans la crise son ennemi juré.

Le Real Madrid ne lâche rien dans la course au titre
En Espagne, l’Atlético de Madrid et le Real Madrid ont connu une fortune diverse samedi. En effet, les Colchoneros se sont inclinés 2-0 sur leur pelouse face à Levante, ce qui a fait le bonheur du Real Madrid qui lui s’est imposé 1-0 à Valladolid. Pour AS, «la Liga est en feu ce matin» ! La défaite de l’Atléti et cette victoire des Merengues permet aux hommes de Zidane de revenir à trois points du leader qui perd pied ces derniers temps. Le quotidien estime que la lutte pour le titre «renaît», et c’est une bonne nouvelle pour le spectacle. Pour Marca, «Madrid est là» ! Et il faudra compter sur les Madrilènes pour se battre jusqu’au bout à l’image d’un «Casemiro décisif» hier. Mais du côté de Sport, il ne faut pas oublier le FC Barcelone qui reçoit Cadix cet après-midi. «Une victoire permettrait aux Blaugranas de se placer à 6 points de l’Atlético…» Le suspense reste entier.