Dans le cadre de la campagne de circoncision collective des enfants initiée par les pouvoirs publics, à l’occasion de ce mois de Ramadhan, 720 enfants seront circoncis au niveau du Centre hospitalo-universitaire (CHU), Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou dont 120 d’entre eux ont été circoncis et 600 restants sont programmés à partir d’aujourd’hui (mercredi Ndlr) jusqu’à samedi prochain. Pour cela, toutes les conditions d’hygiène et de sécurité sanitaires sont réunies pour la réussite de cette campagne, a indiqué le Dr. Abderrahmane Nemmar, responsable au niveau du CHU de Tizi Ouzou.
Tout en mettant l’accent à ce que les parents acheminent leurs enfants au niveau des établissements de santé relevant du secteur public ou privé où toutes les conditions d’hygiène et de sécurité sanitaire sont présentes.
Il a tenu à rassurer les parents qu’un personnel médical et paramédical très qualifié est mobilisé à cet effet, et les blocs opératoires sont équipés de moyens adéquats pour la réussite de cette campagne. Pour diminuer la pression sur le personnel médical réquisitionné de mener cette campagne de circoncision collective, on a décidé de circoncire 120 enfants depuis le début du mois sacré et ne pas attendre le 27e jour pour lancer l’opération.
Une déicision qui a été prise suite aux instructions du ministère de la Santé qui a ordonné à ce que l’opération de circoncision se fasse au fur et à mesure pour assurer son bon déroulement et sans qu’il n’y est aucun incident.