Lundi, la presse allemande annonçait qu’Hansi Flick allait signer pour trois ans à la tête de la sélection allemande. Hier, Oliver Bierhoff le directeur de la Fédération, n’a pas confirmé mais il a donné des indices sur une prochaine nomination.
Oliver Bierhoff, le directeur de la Fédération allemande de football, a pratiquement confirmé mardi la prochaine nomination de Hansi Flick au poste de sélectionneur, pour succéder à Joachim Löw après l’Euro. « Je ne pense pas que la décision tombera dans les prochains jours, mais j’aimerais que tout soit réglé avant l’Euro » (11 juin-11 juillet), a déclaré Bierhoff mardi en réponse à une question sur la nomination de Flick, actuel entraîneur du Bayern Munich.
« J’ai confiance et je sais quelle importance l’équipe nationale a pour lui », a poursuivi l’ancien international,
à l’occasion d’un séminaire de presse pour préparer l’Euro. « Volontairement, nous n’avons pas intensifié (nos discussions) avant que le Bayern ne décroche son titre de champion (ce qui est fait depuis samedi ndlr) mais maintenant nous allons pouvoir les intensifier », a-t-il encore dit. Lundi, le quotidien de Munich Abendzeitung avait annoncé – sans susciter aucun démenti – que Flick, 56 ans, allait signer un contrat de trois ans pour diriger la sélection allemande à l’issue de l’Euro cet été, lui permettant de viser l’Euro-2024 à domicile.