Victimes de blessures musculaires, Emre Can et Axel Witsel, les deux milieux de terrain du Borussia Dortmund, manqueront la reprise samedi contre Schalke 04. Marco Reus et Dan-Axel Zagadou, également blessés, seront aussi absents pour le derby de la Ruhr.
Après deux mois d’absence, la Bundesliga fait son grand retour ce week-end. Pour sa part, Dortmund, qui affrontera Schalke 04, sera privé de ses deux milieux de terrain Emre Can et Axel Witsel, victimes de blessures musculaires, rapporte mardi le magazine Kicker. Les internationaux allemand et belge manqueront le traditionnel derby de la Ruhr, affiche de la 26e journée mais disputé à huis clos pour la première fois de l’Histoire. Le Borussia est actuellement deuxième du classement à quatre points du Bayern Munich.
Reus et Zagadou également absents
Selon Kicker, Can et Witsel ont quitté le camp d’entraînement où l’équipe est en quarantaine pour aller se faire soigner. Selon le protocole sanitaire de la Ligue allemande, les équipes doivent s’imposer une quarantaine collective de sept jours avant le match de reprise ce week-end, après plus de deux mois d’arrêt. Les joueurs qui quittent la quarantaine ne pourront plus être alignés samedi.
Le capitaine et leader d’attaque Marco Reus, victime d’une déchirure musculaire début février, n’est pas non plus en état de jouer.
Il s’entraîne toujours individuellement et vise un retour avant la fin du mois. Autre absent pour ce match de reprise : le défenseur français Dan-Axel Zagadou, blessé au ligament d’un genou. n