Le système de réservation et d’enregistrement des passagers d’Air Algérie pourrait connaître une perturbation durant la période allant du 7 au 10 décembre à midi, a informé la compagnie nationale de transport aérien.

Ce dysfonctionnement probable, précise la même source, coïncide avec le basculement du système de réservation actuel vers «la nouvelle plate-forme Amadeus».
Ce service adopté par le pavillon national intervient à la suite de l’accord signé en mai dernier entre Air Algérie et le groupe international Amadeus IT à qui appartient cette plate-forme dédiée à la réservation et de la vente des services de voyage. «La migration» vers le nouveau système de réservation sera lancée dimanche  10 décembre».
Les responsables de la compagnie expliquent que l’adoption du système Amadeus de réservation est une évolution vers «un changement stratégique» destiné à Air Algérie pour «offrir à ses clients de meilleures prestations de services en optant pour des moyens toujours plus modernes à la pointe de la technologie». «Passenger services system», c’est le nom du nouveau système, va permettre une gestion automatique de la billetterie, de l’émission des billets, de l’enregistrement, du e-paiement, du service web et du programme de fidélisation d’Air Algérie. Par ailleurs, la compagnie lance un système de fidélité pour les clients habitués à voyager sur ses appareils. Ce système dénommé Air Algérie Plus «offre plus de fonctionnalités et de facilités.» Le transporteur aérien informe sa clientèle qu’en cas de perturbation du réseau durant cette période de transition, il est possible pour ses passagers d’utiliser la carte de fidélité afin de cumuler leurs miles et faire valoir leurs avantages liés à cette carte.