Bonne nouvelle pour la communauté nationale établie à l’étranger. Air Algérie vient, en effet, d’annoncer à travers un communiqué rendu public, hier mardi, une réduction de ses tarifs sur les vols internationaux. Une baisse de prix s’étalant du 5 au 25 juillet 2022. La compagnie aérienne nationale précise que ces promotions concernent les vols internationaux avant mars 2023, réservés durant la période suscitée.
Cette annonce devrait certes enchanter plus d’un de nos ressortissants à l’étranger car, jusqu’ici, les prix des vols sur l’Algérie, notamment chez le pavillon national, n’ont cessé de susciter le mécontentement des Algériens. Des tarifs considérés comme exorbitants du fait de la forte tension sur les billets, bien qu’Air Algérie avait mis en place tout un nouveau programme de vols internationaux pour cette saison estivale sur instruction du gouvernement. Notons que jusqu’ici, ledit programme est resté loin des attentes des membres de la diaspora algérienne notamment celle de France. Nombreux parmi ces derniers sont ceux qui n’ont pas manqué de dénoncer à maintes reprises que le nouveau programme n’a résolu ni le problème de la demande ni celui des prix élevés des billets. Pis encore, certains rapportent, ces derniers jours à travers les réseaux sociaux, qu’il leur est quasiment impossible de trouver une place sur un vol Air Algérie en cette période de l’Aïd El Adha.
Soulignons, par ailleurs, que des ressortissants ne se sont pas fait attendre pour commenter l’annonce de la baisse des prix chez Air Algérie. Ils se rejoignent à dire qu’avec ces réductions tarifaires lancées par le pavillon national d’autres compagnies aériennes desservant le pays devraient également revoir à la baisse leurs tarifs sur les vols à destination de l’Algérie. D’ici là, c’est Tassili Airlines, filiale de la Sonatrach, qui a pris les devants puisqu’elle vient, en effet, d’annoncer le lancement d’offres exclusives sur ses liaisons au départ de l’Algérie vers la France.