La compagnie nationale de transport aérien, Air Algéries annonce dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que son centre de production de Catering a été touché par un incendie cette nuit.

“Un incendie s’est déclenché en date du lundi 25/07/2022 à 2 heures du matin au centre de production du catering d’Air Algérie Catering”, lit-on dans le communiqué de Air Algérie.

Aucune perte humaine n’est à déplorer, apprend-on de même source.

par ailleurs, Air Algérie fait état de pertes matérielles importantes. “Des pertes matérielles importantes ont été recensées”, précise la compagnire natonale dans son communiqué.

Une enquête, ajoute-t-on, a été ouverte pour connaitre les raisons de ce sinistre et situer les responsabilités.

Le chargé de l’information à la direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger, le lieutenant Khaled Benkhalafallah a déclaré à l’APS que l’incendie s’est déclaré vers 02h du matin dans un dépôt relevant de la filiale Catering d’Air Algérie, situé dans la zone technique de l’Aéroport internationale d’Alger “Houari Boumediene”, avant son extinction totale à 08h00, précisant qu’aucune victime n’a été enregistrée.

“Les agents de la protection civile intervenus sur place ont été assistés par les agents de l’Unité nationale d’instruction et d’intervention de Dar el Beida pour l’extinction totale de l’incendie”, a-t-il ajouté.

Le ministre des Transports, Abdellah Moundji accompagné du directeur de la Protection civile de la wilaya d’Alger, le colonel Rachid Lattaoui s’est rendu sur les lieux de l’incendie.

A noter que la compagnie nationale assure le Catering pour d’autres compagnies notamment étrangères.

Catering Algérie, une filiale 100% d’Air Algérie est présente dans 13 autres aéroports nationaux.