Air Algérie passe à l’offensive commerciale. La compagnie aérienne nationale propose des réductions de tarifs fort intéressantes de 55% sur tous ses vols en partance des aéroports locaux vers l’étranger, a annoncé jeudi cette entreprise. L’offre a débuté jeudi et sera valable jusqu’au 26 octobre, a-t-elle précisé.
«Ce sont des tarifs promotionnels que nous offrons à nos clients sur une période assez longue au niveau de toutes nos agences sur le territoire national, et ce, dans un souci de nous rapprocher davantage de ces derniers et leur garantir de meilleurs services», a indiqué le porte-parole et responsable de la communication de la Compagnie, Amine Andaloussi, en marge de l’ouverture, jeudi, de la 10e édition du Salon international du tourisme, des voyages et des transports «Siaha 2019», qui se tient du 21 au 24 février au Centre des conventions d’Oran. A travers cette opération, qui ne manquera sans doute pas d’attirer un grand public, Air Algérie vise sans doute à renforcer son portefeuille clientèle et à améliorer son chiffre d’affaires. Celui-ci reste en deçà des ambitions car impacté par une concurrence qui, justement, fait des promotions une tradition à valeur ajoutée certaine en matière de gains et d’amélioration de la santé financière de l’entreprise. Air Algérie a amélioré ses «parts de marché» en 2018, a fait savoir M. Andaloussi, justifiant cette avancée par l’augmentation du nombre de voyageurs transportés durant l’année dernière, soit 6,5 millions de personnes.
Dans le cadre de la même démarche visant à drainer plus de clients, la compagnie aérienne compte ouvrir de nouvelles destinations. Dans cette perspective, la même source évoquera des études en phase de finalisation pour créer de nouvelles destinations, en l’occurrence Libreville (Gabon) et Douala (Cameroun), alors que la ligne Alger-Charleroi (Bruxelles) a été ouverte en décembre dernier.
A noter que plus de 280 participants sont présents au Siaha 2018. Ces derniers représentent notamment l’Algérie (en force), la Tunisie, le Maroc, la Turquie, l’Allemagne, l’Espagne et la France. Dans le pavillon du Salon international du tourisme, des voyages et des transports, des stands de compagnies aériennes, maritimes et ferroviaires, d’agences de voyages et du tourisme, d’hôtels, de complexes touristiques, de banques et de compagnies d’assurances ont mis en avant les multiples offres et services proposés. Le Salon international des équipements et services pour hôtels et restauration, a, pour sa part, permis de mettre en exergue les équipements, services et matériels pour hôtels et restauration, mais aussi tout ce qui a trait au design intérieur, à l’hygiène, à la sécurité, aux loisirs et aux technologies.<