La wali de Chlef, Fawzi Benhacine poursuit ses visites d’inspection pour s’enquérir de plus près de l’état d’avancement des projets de développement en chantier.

Accompagné du président d’APW et des élus locaux, le premier responsable de l’exécutif s’est rendu, mercredi dernier, dans la daïra d’Aïn Merane. Cette localité est située à mi-distance entre le chef-lieu de la wilaya et Sidi Moussa (Relizane) (45 km), la commune compte 51 326 habitants en 2008.

La délégation accompagnant le wali a entamé sa visite par l’inauguration d’un nouveau bureau de poste dans le village d’Aïn Essaarraq. Ce nouvel édifice permettra aux citoyens de bénéficier des multiples services offerts par Algérie Poste sans avoir à se déplacer dans les bureaux de postes d’autres régions. Dans la même localité, le wali a visité le projet de réalisation d’une salle de soins dont les travaux viennent d’être achevés. M. Benhacine a instruit les responsables du secteur de la santé de procéder à la mise en service de cette structure de santé pour réduire la souffrance de la population locale.
La délégation de wilaya, hôte du lycée Chahid Zoubiaâh-Charef, a été reçue par le proviseur et le corps enseignant. Ces derniers ont saisi cette occasion pour attirer l’attention du wali quant aux carences dont souffre l’établissement.
Le projet de réalisation de 80 unités de logements de type locatif public, dans la commune de Heranfa, qui se rattache administrativement à la daïra d’Aïn Merane, était au programme de la visite. Là, le wali a exhorté le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilières à augmenter la cadence des travaux afin que les bénéficiaires puissent être logés le plus rapidement possible. Ensuite, le wali et la délégation qui l’accompagnait ont visité le chantier de réalisation d’un nouveau lycée. Les travaux ont, signalons-le, été repris par l’entreprise chargée de la réalisation après avoir été à l’arrêt suite à la levée du gel sur le projet. La wali a haussé le ton pour inciter les responsables à achever les travaux de l’aménagement extérieur du projet de 50 + 60 logements de type LPA. « La remise des clés doit avoir lieu dans quelques jours », insiste la wali. Les travaux de construction de l’hôpital de 60 lits ont également fait l’objet de la visite du wali ainsi que le projet de l’annexe de l’APC. À la fin de cette visite, M. Benhacine a allumé la flamme pour la mise en service de l’alimentation en gaz naturel au profit d’une centaine de foyers dans le village de Sidi Ziane. Cette flamme bleue qui a redonné subitement le sourire aux citoyens et notamment aux femmes qui ont exprimé leur joie en lançant de vibrants youyous.
Z. M.