Les services et brigades de la Police de l’urbanisme et de l’environnement relevant de la sûreté de wilaya d’Aïn Defla ont enregistré durant le mois de décembre 2016 dernier 111 infractions liées à l’urbanisme et à l’environnement donnant lieu à 35 entre rapports et procédures judiciaires , indique un bilan émanant du bureau des relations publiques et de communication de la même SW.
Sur 111 infractions recensées, 81 sont liées à l’environnement et à l’urbanisme, précise la même source soulignant que les infractions concernaient en majorité le dépôt anarchique des déchets ménagers (1 affaire) et de gravats sur la voie publique (25), les constructions illicites, arrêts des travaux ou non sans permis (50).
Les unités de la Police de l’environnement et de l’urbanisme qui œuvrent en coordination avec les services techniques des communes et de la Justice veillent à l’application des lois et réglementations relatives à l’urbanisme et à la protection de l’environnement à travers tout le territoire national, souligne le communiqué. Dans ce sens, 64 comptes-rendus ont été envoyés aux chefs de daïra et présidents d’APC.
Les services de l’urbanisme et de la protection de l’environnement de la sûreté de wilaya, en collaboration avec les cellules d’hygiène et de santé des 10 daïras ont enregistré 40 sorties durant ce mois de décembre.