Le drame est survenu hier matin vers 11h sur une piste sablonneuse lorsqu’un véhicule de transport en commun en provenance de Bordj Badji Mokhtar et se dirigeant vers la commune de Reggane (430 km du chef-lieu de wilaya d’Adrar) s’est renversé, au niveau du PK 400, selon la Protection civile de Adrar.
En effet, onze personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées suite à un accident de la route survenu dans la circonscription administrative frontalière de Bordj Badji Mokhtar, à l’extrême sud d’Adrar, a-t-on appris de source locale. L’accident s’est produit suite au renversement d’un véhicule tout terrain de transport de voyageurs, sur l’axe Bordj Badji Mokhtar – Réggane, au niveau de la route nationale (RN-6) qui traverse le désert de Tanezrouft, connu pour ses pistes accidentées sur une distance de 650 km, selon la même source.
Les services de la Protection civile se sont dépêchés sur le lieu de l’accident pour l’évacuation des victimes, dont le sexe ou l’âge n’ont pas encore été identifiés, a-t-on signalé.
L’incident a eu lieu dans une zone déserte, difficilement accessible et hors champs, aucun contact n’a pu être établi depuis 11h 40 du matin, selon le centre de coordination opérationnel d’Adrar, dans un entretien téléphonique avec Reporters. G. C.