La société nationale d’assurances (SAA) et l’Entreprise nationale de communication, d’édition de publicité (Anep) ont signé, hier, un protocole d’accord en perspective d’un partenariat bilatéral dans des domaines d’intérêt commun.
Cet accord vise à fixer les conditions générales de mise en œuvre d’un partenariat global et d’une coopération privilégiée dans les différents domaines d’intérêt commun, ont expliqué à cette occasion les deux parties signataires.
La compagnie publique des assurances a été représentée à cette cérémonie par son président directeur général, Nacer Sais, et l’ANEP a été représentée par son premier responsable Mounir Hamaidia.
Ce dernier a déclaré, à l’issue de la cérémonie du paraphe du protocole d’accord, que l’Anep « œuvrait à offrir, à travers ce partenariat, des prestations de communication, de publication et de publicité à son partenaire stratégique la SAA ».
Il a relevé, par la même occasion, que « des discussions ont été entamées avec la SAA pour la refonte de la charte graphique et l’habillage des agences et des bureaux de cette société publique ». Pour sa part, Nacer Sais a indiqué que la SAA s’engage à « octroyer des facilités et des avantages en matière d’assurances du patrimoine comme les véhicules appartenant à l’ANEP, qui à son tour fournira, à son partenaire, des prestations en matière de communication et de publication ». « La SAA privilégie les entreprises commerciales publiques dans toutes ses acquisitions de prestations et de biens », a ajouté le même responsable. Cet accord ouvre la voie à d’autres créneaux de partenariat entre les entités de la communication et celles des assurances, ont indiqué des représentants de deux secteurs.<