Au total, 28 personnes ont trouvé la mort et 1.240 autres ont été blessées dans 1.057 accidents de la circulation enregistrés durant la période du 1 au 7 novembre à travers le pays, selon un bilan hebdomadaire rendu public mercredi par la Direction générale de la Protection civile (DGPC).
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Bejaïa avec 2 personnes décédées et 39 autres blessées, suite à 24 accidents de la route, précise la même source.
Les éléments de la Protection civile ont, par ailleurs, procédé à l’extinction de 1.794 incendies urbains, industriels et autres, et à l’exécution de 6.452 opérations d’assistance à des personnes en danger et à d’autres opérations diverses.
S’agissant des activités de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), les unités de la Protection civile ont effectué 448 opérations de sensibilisation à travers les 48 wilayas du pays, pour rappeler aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et les règles de la distanciation physique.
Ils ont effectué aussi 637 opérations de désinfection générale à travers tout le pays, touchant les infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles.
La DGPC a mobilisé pour les deux opérations 1.658 agents, tous grades confondus, 239 ambulances et 293 engins d’incendie, selon la même source.